Une pince étrange

D’Eric B.
Bonjour à tous,pince inconnue
Ayant aperçu votre site, j’ai directement pris une photo de cet objet qui ressemble à une pince, mais je ne sais vraiment pas à quoi elle pouvait réellement servir. Aurez vous la chance de pouvoir le découvrir? Merci à vous.

Ce contenu a été publié dans Objets mystérieux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Une pince étrange

  1. admin dit :

    Votre question est amusante, parce qu’elle permet d’arriver à la solution par déduction!
    Tout d’abord cette pince est en fer et sans aucune décoration, ce qui signifie qu’elle n’est certainement pas antique, au sens de l’AnticoPédie: elle date sans doute des environs du 18 ou 19è siècle.
    Sa conception fait qu’on ne peut s’en servir qu’à deux mains, et elle est apparemment d’assez grandes dimensions (non visibles sur la photo), ce qui exclut des usages précis (médecine, bijouterie…)
    Les manches sont longs, mais ce n’est pas pour exercer une grande force, l’objet étant assez fin par ailleurs.
    On peut en déduire qu’elle est destinée à manipuler des objets chauds (la longueur des manches permettant de ne pas se brûler).
    Donc, manipulation à chaud, sans exercer de grande force… et la géométrie est très particulière, puisqu’elle conduit à créer une forme tubulaire.
    La solution est qu’il s’agit d’un fer à friser ancien… Vous en trouverez de similaires sur internet, en particulier sur Ebay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *