Une lampe à huile ?

De Valérie T.

La personne qui m’a confié l’objet pense que c’est un objet rituel en bronze, une lampe. Cela m’étonne car je ne vois pas à quoi servirait la cuillère. il y a une étoile de David gravée et un autre dessin. L’objet est très grand (45 cm=.

Ce contenu a été publié dans Objets mystérieux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Une lampe à huile ?

  1. admin dit :

    Effectivement, vous étiez tout près de la réponse, car il s’agit bien d’une lampe à huile rituelle, en laiton je pense, et il ne fallait pas se laisser égarer par l’étoile de David car elle ne concerne pas la religion juive.
    C’est une lampe de procession indienne du 19e siècle. Origine: Kerala, Inde. J’ai regardé rapidement: la cuillère servirait à alimenter d’autres lampes pendant les rituels.
    Vous en trouverez de nombreuses citations sur internet en tapant “Changalvetta lamp”. J’espère que vous pourrez lire quelques descriptions, car elles sont toutes en anglais, ce qui n’est pas très étonnant, vu la période (coloniale anglaise).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *